L'histoire :
Le jeu inventé par Caïn connaît un vif succès, si bien que le jeune homme est contraint de produire un bon nombre de plateaux basiques pour répondre à la demande. Le garçon s’y attelle jusqu’à ce que le calme revienne. Puis, un jour, Rayn lui apporte une missive de la part du roi : le message contient une lettre et une clé. Le roi avait promis à Caïn une demeure et tient ainsi sa parole. Caïn se rend à l’endroit indiqué et découvre une gigantesque demeure. Toutefois, l’endroit est poussiéreux et sombre. Grâce à sa magie, le jeune homme parvient à rapidement faire le ménage. Néanmoins, il doit trouver une façon de meubler et décorer sa résidence afin de pouvoir y organiser une fête comme il se doit...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Comme tout un chacun, Caïn doit aménager sa nouvelle résidence et pendre la crémaillère. Les choses sont néanmoins un peu plus sophistiquées car la demeure est offerte par le roi et c’est la noblesse qui est conviée. Non seulement on ne peut pas dire que l’on soit passionné par la décoration de la grande demeure, mais en plus il n’y a ni enjeu ni obstacle pour Caïn qui pratique la magie avec facilité. Dans la deuxième partie du volume, on voit des personnages qui commencent à douter de lui car il est trop fort, mais cela ne va pas plus loin. Quant à la énième demoiselle qui tombe sous son charme, cela ne nous émeut guère plus. C’est dommage car les dessins sont assez charmants et soignés, mais le scénario est vraiment trop mou pour nous emballer. Tant pis.