L'histoire de la série :
Keichi Morisato est un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal. Un soir où il doit rester garder le foyer des étudiants tout seul pendant que les autres sont de sortie, il effectue un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié". Une jolie jeune femme apparaît alors sous ses yeux et lui dit pouvoir exaucer un de ses souhaits. Croyant que c’est une blague de ses camarades, Keichi lui répond alors qu’il aimerait qu’une déesse comme elle reste avec lui toute la vie. Aussitôt, un vent violent envahit la pièce avant que le calme ne revienne. La jeune fille est en fait une déesse répondant au nom de Belldandy et elle lui annonce que son vœu est exaucé. Keichi pourrait vivre un rêve mais, malheureusement pour lui, cela commence mal : il se fait mettre dehors du foyer car les femmes y sont interdites. Trouvant refuge dans un temple un peu à l’abandon dont ils vont finalement devenir les résidents, Keichi commence à croire que la chance lui sourit. Malheureusement pour lui, les deux sœurs de la déesse, Uld et Skuld, débarquent et ne vont lui laisser aucun répit en provoquant régulièrement des situations un peu compliquées…
L'histoire :
Keiichi et les déesses poursuivent leur route mais le garçon a bien du mal à suivre. Il n’a en effet rien mangé depuis un certain temps et ressent de plus en plus le besoin de se nourrir. Les déesses acceptent volontiers de faire une pause et de goûter : il faut dire qu’elles avaient prévu que Keiichi aurait besoin de se recharger. Puis, le jeune homme ressent le besoin urgent d’aller aux toilettes et les déesses doivent avoir recours à la magie pour créer une cabine... Après cela, le groupe reprend son chemin et finit par arriver dans une salle où une démone masquée les attend. Cette dernière va hélas vite donner du fil à retordre à tout le monde...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Presqu’un an après avoir laissé Keiichi et ses amies, on les retrouve toujours dans le repaire des démones où le groupe poursuit son chemin. Une fois de plus, une démone vient se dresser contre le groupe pour un combat de taille. L’adversaire est d’autant plus coriace qu’elle peut faire en sorte que la magie des déesses ne soit plus utilisable. Le combat en lui-même n’est pas palpitant car il dure un peu trop longtemps et que les dialogues sont assez mièvres. Néanmoins, c’est l’occasion pour Skuld de dévoiler sa véritable puissance sans qu’elle s’en rende compte : cela rend la demoiselle plus intéressante et on la voit alors d’un nouvel œil. Néanmoins, cette révélation n’est pas extraordinaire en soi et manque assez d’impact. Au final, ce 42ème opus peine à se montrer passionnant malgré son action et ses révélations : dommage.