L'histoire :
L’aventurier se doutait que les gobelins attaqueraient après la fête. Aussi, il a pris soin d’encercler le village avec une palissade. Il n’a laisse qu’une seule brèche dedans afin que les gobelins ne passent que par là. Il lui est ainsi facile de réserver un bon accueil aux monstres. Lorsque les gobelins arrivent effectivement après la fête, l’aventurier n’a pas d’autre choix que de livrer un combat acharné, seul contre tous. Il tue aisément les premiers gobelins qui franchissent la palissade par la brèche. En revanche, il ne peut que se faire avoir par l’infériorité numérique... Pendant ce temps, dans une grotte, un groupe d’aventuriers se retrouve face à un ver géant dévoreur de roches et n’a clairement pas le niveau contre une telle bête...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Deux décors, deux batailles, une même ambiance : le désespoir ! D’un côté, on a le futur Crève-Gobelins qui affronte seul plus d’une vingtaine de gobelins et, de l’autre, un groupe d’aventuriers qui se retrouve face un monstre géant. Dans les deux cas, les humains sont clairement en mauvaise posture et ont peu de chances de survivre. Néanmoins, ce n’est pas cela qui les empêche de riposter et cela donne lieu à des scènes d’action rudement bien faites et entraînantes. Le côté visuel fait la différence en insufflant du dynamisme, une ambiance sombre et des monstres qui font bien peur. Ce troisième volume n’a certes pas un scénario très développé, mais il reste divertissant grâce à un côté spectaculaire bien dosé. A suivre.