L'histoire :
Il fait déjà nuit quand le Crève-Gobelins se présente à la guilde pour rendre son rapport de quête concernant l'extermination de gobelins. L'homme a des connaissances très rudimentaires en écriture, car c'est sa sœur qui lui en avait fait l'instruction dans sa jeunesse. Néanmoins, il parvient suffisamment à s'appliquer pour être compréhensible. L'hôtesse de la guilde, bien que fatiguée, est touchée par le zèle du Crève-Gobelins et le remercie sincèrement de s'être occupé d'une quête qui ne rapporte pas. Puis, le Crève-Gobelins retourne à la ferme. La Vachère s'inquiète de le voir revenir aussi fatigué mais ne sait pas comment faire pour l'aider...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Globalement, il ne se passe pas grand-chose de notable dans l'histoire principale. Néanmoins, le scénario se montre divertissant à souhait car il y a pas mal de scènes d'action et les personnages secondaires sont plus développés : la Vachère nous confie ses aspirations et inquiétudes, la Sorcière s'attache à un équipier et l'Archimage se révèle plus forte que prévue. Cela permet aux personnages de s'étoffer et d'être plus hauts en couleurs, et donc d'élargir un peu l'univers de la série. Quant aux dessins, ceux-ci conservent leur dynamisme et leur ambiance pour notre plaisir. Un sixième volet qui ne déçoit pas.