L'histoire :
Dans la chapelle en ruine, au pied du miroir contenant l'immense pouvoir du portail, les quatre aventuriers sont complément épuisés et n'ont plus beaucoup de ressources. La situation semble désespérée mais le Crève-Gobelins n'est pas du genre à se laisser abattre. Il demande à ses camarades de faire l'inventaire des sorts qu'il leur reste à lancer et de leurs armes valides. Grâce à cela, le groupe peut se préparer à accueillir les gobelins qui peuplent les lieux et se dirigent vers eux. Cependant, les aventuriers se savent en infériorité numérique et cela va être particulièrement difficile de survivre dans de telles conditions. Il se pourrait néanmoins que le nain ait un plan pour tous les sauver...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les aventuriers se retrouvent acculés au fin fond de la chapelle en ruine et avec peu de ressources pour pouvoir se battre. Pourront-ils survivre à l’attaque d’une horde de gobelins ? On se doute bien de la réponse, mais il n’empêche que le déroulement de la bataille nous réserve tout de même des surprises, met bien en avant l’esprit de groupe et offre des scènes violentes plutôt bien fichues. De plus, le dénouement nous livre une explication assez terrible sur cette mission et cela finit de la rendre prenante. La deuxième partie de ce tome lance une nouvelle quête, tout aussi divertissante même si plus courte. L’ensemble est bien mené, les personnages sont toujours aussi charismatiques et un véritable esprit de camaraderie commence à s’installer : du tout bon !