L'histoire de la série :
Sumiré est une belle journaliste gagnant bien sa vie. Pourtant elle n’est pas heureuse : mise au placard par son entreprise (pour avoir frappé un patron ivre un peu trop entreprenant), rupture avec un homme qu’elle fréquentait depuis 5 ans… Un soir, elle rencontre un jeune homme endormi dans un carton en bas de chez elle et décide de l’héberger pour la nuit. Ce dernier, suite à un différent avec son ancien colocataire, s’est retrouvé à la rue. Sumiré accepte de l’adopter à une seule condition : il sera son animal de compagnie, s’appellera désormais Momo et devra lui obéir. Takeshi (son vrai nom) est plus que ravi et s’installe chez la jeune femme. Quelques temps après, elle retrouve son premier amour, Hasumi, avec qui elle va entamer un relation sérieuse. Sumiré va vite découvrir qu’il est difficile de gérer une vie professionnelle, un petit ami, et un animal domestique « particulier » (qui mène une carrière de danseur) en même temps.
L'histoire :
Cela fait plusieurs jours que Sumiré et Hasumi, son fiancé, se ratent au téléphone. La jeune femme décide donc de partir le rejoindre quelques jours à HongKong, malgré les mises en garde de Momo, qui sait que Hasumi héberge lui aussi un « animal de compagnie » humain (et féminin !) et qui ne veut pas que sa maîtresse souffre. Les choses se bousculent aussi pour Momo/Takeshi, qui doit préparer son départ pour la Belgique. En répétant une chorégraphie avec son entraîneur, ce dernier va remarquer ses doigts de pied et lui apprendre qu’il a l’index plus long que le pouce, ce qui signifie qu’il dépassera son père. A propos de celui-ci, la soeur de Takeshi lui annonce le divorce de ses parents et lui reproche de ne plus parler avec leur paternel. Il va alors lui rendre visite et lui demander d’annuler le divorce. Il en profite aussi pour lui dire qu’il le dépassera humainement à défaut de physiquement. Pour commencer son changement, Takeshi va se couper les cheveux ; mais lui qui n’est jamais malade, va attraper un vilain rhume qui va le mettre KO pendant l’absence de sa maîtresse…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On sent dans ce volume que le dénouement de l’histoire approche (la série compte 14 volumes au Japon). En effet, l’humour est moins présent que d’habitude et les réflexions des personnages sont mises à l’honneur. Que ce soit l’analyse de leurs propres sentiments, de leur vie ou de leur carrière, ceux-ci font le point et prennent des décisions importantes qui vont changer leur vie. Petit à petit, l’intrigue se dénoue et on entrevoit la fin de cette série dont le charme principal est le lien entre Sumiré et Momo qui n’est pas qu’un simple rapport maître/esclave, mais plutôt une relation où les deux protagonistes vont s’apprivoiser au fil du temps. Les dessins sont toujours de bonne qualité et on assiste même à une très bonne version manga (!) de Sumiré vu par un collègue otaku. On apprécie également en fin de volume les commentaires sur la réalisation de chaque chapitre par l’auteur et sa responsable éditoriale. Bref, voici une série aux émotions vraies et décrites de façon convaincante à travers la vie de tous les jours, dont on attend le prochain volume avec une très grande impatience !