L'histoire de la série :
Sumiré est une belle journaliste gagnant bien sa vie. Pourtant elle n’est pas heureuse : mise au placard par son entreprise (pour avoir frappé un patron ivre un peu trop entreprenant), rupture avec un homme qu’elle fréquentait depuis 5 ans… Un soir, elle rencontre un jeune homme endormi dans un carton en bas de chez elle et décide de l’héberger pour la nuit. Ce dernier, suite à un différent avec son ancien colocataire, s’est retrouvé à la rue. Sumiré accepte de l’adopter à une seule condition : il sera son animal de compagnie, s’appellera désormais Momo et devra lui obéir. Takeshi (son vrai nom) est plus que ravi et s’installe chez la jeune femme. Quelques temps après, elle retrouve son premier amour, Hasumi, avec qui elle va entamer un relation sérieuse. Sumiré va vite découvrir qu’il est difficile de gérer une vie professionnelle, un petit ami, et un animal domestique « particulier » (qui mène une carrière de danseur) en même temps.
L'histoire :
Après avoir embrassé Sumiré, Momo est parti prendre une douche en promettant la suite pour après. Paniquée, la jeune femme s’enfuit au supermarché pour faire quelques emplettes. Lorsque Momo sort de la douche, il la retrouve en train de pétrir du pain (!) et elle lui annonce qu’elle en a sûrement pour toute la nuit. Le jeune homme fait mine de comprendre avant de la prendre sauvagement dans ses bras et de l’allonger sur le lit. Là, il lui avoue l’aimer depuis le début, mais Sumiré n’est pas encore prête à franchir le cap. Elle lui explique alors qu’elle ne le voit plus comme un simple animal domestique mais que sa rupture avec Hasumi est encore trop récente. Finalement, ils passent la nuit à parler, avant que Momo ne s’endorme sur ses genoux. C’est ainsi que le jeune homme part en Belgique et, malgré la distance qui les sépare, commence alors une relation à distance entre les deux jeunes gens. De son côté, Hasumi a beaucoup de mal à se remettre de sa séparation avec Sumiré et il culpabilise également d’avoir fait souffrir Shiori qui s’est enfuie de l’hôpital...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans cet avant-dernier volume de Kimi wa pet, les attentes des lecteurs sont comblées : ça y est, ils sont ensemble ! Car il faut dire que depuis le début de la série, on n’attendait qu’une seule chose : voir Sumiré et Momo vivre en amoureux. Mais tout n’est pas aussi simple : la distance qui les éloigne est un sacré obstacle et Sumiré est en proie à des doutes plus ou moins justifiés, que ce soit au niveau de ses sentiments ou pour sa carrière professionnelle (devra-t-elle continuer à travailler s’ils finissent pas se marier ?). Evidemment, l’humour est toujours aussi présent, avec des gags très drôles disséminés tout au long de l’histoire dont, par exemple, la meilleure amie de Sumiré qui tente de convaincre son chien de se transformer en Viggo Mortensen ! Les dessins sont toujours de bonne qualité, avec des décors généralement remplacés par des trames mais soignés lorsqu’ils sont présents (notamment lorsqu’il s’agit de la Bruxelles). Les personnages sont très expressifs et les scènes de danse sont dynamiques. Une histoire interessante, servie par un bon graphisme et un rythme soutenu, fait de cette série une lecture des plus agréables et passionnantes. Vivement le prochain et dernier volume !