L'histoire :
Après avoir survécu à trois épreuves redoutables, les personnes coincées dans Real Account ont le droit à un moment de détente. Ainsi, ils peuvent se rendre dans un espace de loisirs appelés « Real Account Resort Sea » et s’amuser autant qu’ils le veulent. Certains semblent en profiter sans se poser de questions, comme Ayame par exemple, mais Yuma peine à se détendre. Au bout d’un moment, Ayame s’éloigne en prétextant devoir aller aux toilettes. En fait, elle veut juste s’isoler un petit moment pour pleurer maintenant que la pression est retombée. Pendant ce temps, trois joueurs en profitent pour aborder Yuma et lui faire une proposition d’alliance…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le petit moment de détente pour les joueurs ne dure pas et c’est tant mieux. Cela ne sert qu’à nous montrer qu’Ayame et Yume sont plus attachés l’un à l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais c’est tout ce qu’il y a à retenir. Les jeux sinistres reprennent ensuite de plus belle avec toujours un message sur le danger des réseaux sociaux. On voit bien comment les choses sont détournées et la dénonciation de certains abus, manipulations et dangers, mais on est un peu moins pris par l’action. En fait, le jeu de la bombe est trop long et possède même quelques lourdeurs, les rebondissements pour relancer la situation faisant surtout office de rallonge ; la deuxième épreuve est déjà un peu plus intéressante, mais ne dure pas longtemps. Enfin, le nouveau jeu qui commence ressemble un peu trop à ce qui s’est passé au tout début de la série, ce qui laisse assez perplexe. Le scénario commencerait-il à s’essouffler ? Espérons que non et que le cinquième opus sera plus saisissant.