L'histoire :
Cela fait 27h que le jeu du zapping fatal a commencé. Ayame et Yuma, vaincus par la fatigue, se sont endormis et ne se réveillent pas lorsque le portable du garçon indique avoir reçu un message. Heureusement pour eux, Kirika déboule avec fracas dans leur chambre et sauve ainsi Yuma. Kirika reconnaît les avoir suivis depuis la veille et, loin d’être gêné par son comportement, insiste pour devenir leur allié. Le trio se rend en ville et Ayame se montre toujours aussi peu sympathique avec Kirika. C’est alors que les trois jeunes gens remarquent une foule qui entre dans une boutique particulière. Il s’agit d’une boutique d’autocollants où une annonce spéciale fait réagir les joueurs : celui qui obtiendra et utilisera le sticker rare « fini ! fini ! » mettra fin au zapping fatal. C’est le début d’un regain d’espoir pour tous...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Même si cela n’arrive pas de manière subtile, la découverte d’une boutique d’autocollants relance un peu le jeu du zapping fatal puisque les joueurs ont enfin un moyen de pouvoir mettre fin à la partie. Pour autant, les choses ne sont pas aisées car la collecte est très difficile et il faut ruser. Le récit essaye d’ajouter des rebondissements pour apporter des surprises mais, à force de trop vouloir en faire, il nous perd parfois en route. Les choses se complexifient inutilement, surtout lorsqu’on voit comment cela se termine. On est un peu plus emballé par la toute dernière partie qui se déroule en dehors de Real Account, mais là, la situation est tellement floue qu’on ne voit pas où cela veut nous emmener. De bonnes idées, mais une mauvaise exploitation de celles-ci en résumé.