L'histoire :
La plupart des joueurs s’empressent de se rendre au stade qui semble être la destination de la dernière mission. Malheureusement, tous reçoivent un message leur indiquant qu’en réalité, ils doivent tous retourner au point de départ, c’est-à-dire l’espace REA du monde réel. Ayame appelle Chiho en urgence pour tenter de l’aider à trouver une solution. Malheureusement, Chiho est au stade et n’a pas le temps de changer de lieu avant la fin du compteur. Elle remercie Ayame de la pleurer car c’est la première fois qu’elle a le sentiment de compter pour quelqu’un. Chiho peut donc partir l’esprit libre... avant d’apparaître au point de rendez-vous avec tous les gens qui étaient au stade avec elle. Yuma et ses amis ont réussi à pirater le système de REA pour sauver tous les joueurs encore en vie. Malheureusement, ils ne sont pas sortis d’affaire pour autant...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Yuma ayant trouvé une solution pour contrer REA et Marble, on s’attend à ce que l’histoire se termine. D’ailleurs, la première partie de ce tome nous indique que c’est la fin de l’histoire, avant de repartir dans un nouvel élan tout en reprenant les mêmes bases. Autant on peut concevoir qu’il reste des jeux imaginés par le scénariste, autant on a beaucoup de mal avec la façon dont cela est mis en scène : tout s’enchaine trop vite, on ne comprend pas l’intérêt de la fausse fin, la narration est saccadée... Bref, c’est le chaos aussi bien pour les personnages que pour le lecteur qui peine à s’y retrouver, on ne comprend pas où vont les choses ni à quoi elles servent. On est donc assez déçu par la façon dont progresse le scénario sans en avoir l’air et les quelques passages racoleurs n’arrangent rien. Le game over de la série serait-il proche ?