L'histoire :
C’est le troisième jour de la phase finale et donc le moment de la troisième épreuve. Lorsque tous les joueurs sont réunis, Marble lève le rideau sur un nouveau décor qui a tout d’un labyrinthe de jeu de rôle. Les joueurs doivent pénétrer à l’intérieur afin de rencontrer le maître du jeu. Ce dernier leur explique que leur vie dans le jeu va dépendre du niveau de batterie qu’il reste sur leur téléphone. Ils doivent en effet chasser des monstres mais, à chaque fois, cela consomme de la batterie. Hélas, les joueurs constatent qu’il est facile de trouver des monstres mais cela est tellement consommateur d’énergie qu’ils n’ont quasiment aucune chance de terminer l’épreuve...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La nouvelle épreuve de Marble débute : sous forme de Pokémon Go, elle oblige les joueurs à capturer des monstres mais cela consomme de la batterie et, si leur téléphone s’éteint, les joueurs meurent... On n’est pas contre le concept, c’est même bien pensé et va même délivrer quelques messages optimistes. En revanche, la partie tourne au grand n’importe quoi où les joueurs se font des coups bas sans raison, ils ne réfléchissent pas vraiment et on a le droit à du fan-service totalement ridicule. C’est dommage car il y a de bonnes idées, des créatures originales et du potentiel. On peut même voir des relations entre les personnages évoluer, et on assiste également à des déclarations. Hélas, cela n’est pas suffisamment mis en valeur pour convaincre. Les mangakas seraient-ils en manque de batterie ?