L'histoire :
Troisième jour de Rea GO, 6h30. Kurashina n’est plus victime d’insomnie. En fait, c’est même tout le contraire car, désormais, il a très envie de dormir et parvient à peine à émerger. La situation est critique car il a perdu tous ses monstres. Yûma est embêté car son ami ne semble pas motivé pour se refaire et Ayame n’a l’air guère plus utile. Il tente alors de les secouer un peu et leur explique qu’ils doivent mettre au point une stratégie contre Marble. Ce dernier est un gros tricheur et il n’y a aucune chance de l’affronter frontalement. C’est alors qu’une annonce retentit : avec un contact de portable à portable, il est possible pour un joueur de s’emparer de la batterie et des monstres des défunts. Il s’agit clairement d’une incitation aux joueurs pour s’entretuer, mais Yûma y voit un espoir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La troisième épreuve se termine ici avec son lot de surprises, de rebondissements et d'idées originales. Hélas, une fois de plus ce n'est pas cela qui va rendre les choses intéressantes. On voit bien qu'il y a des efforts pour surprendre pendant les phases d'action, mais on ne peut pas en profiter car les monstres utilisés nous sont inconnus, les règles évoluent au bon vouloir du scénariste et les stratégies manquent d'explications. Du coup, comme tout est fait pour laisser le lecteur en retrait, on ne parvient pas à s'immerger et on s'ennuie. De même, la pause avant la prochaine épreuve manque de sens, et introduit tardivement un nouveau personnage pour la suite. L'ensemble ne manque pas de rythme et d'idées mais est beaucoup trop fouillis pour convaincre. Les dessins, eux, restent sympas mais ont un peu trop recours au fan-service. En résumé, on n'est toujours pas convaincu.