parution 11 février 2021  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Real account T21

Ayame parvient à empêcher Yuma de sombrer dans la folie, mais le jeu sinistre est loin d’être terminé pour autant. L’histoire avance un peu sans réellement passionner.


 Real account T21, manga chez Kurokawa de Okushou, Shizumukun
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2021

L'histoire :

Yuma a atteint le troisième stade de la folie. Il se tient debout face aux autres joueurs mais reste sans réaction car il y a trop de problèmes à résoudre dans sa tête. Alors que sa personnalité est en train de s’auto-détruire, Ayame se lève difficilement. Sa blessure à la jambe la fait terriblement souffrir mais la demoiselle doit absolument agir. Elle fonce alors vers Yuma et se jette à son cou pour l’embrasser fougueusement, à la stupeur générale. Cela est néanmoins efficace car Yuma sort de sa torpeur et retrouve un semblant de raison. Tandis que les Marble se chamaillent pour savoir comment une telle chose est possible, Yuma propose une solution pour tenter de venir à bout du jeu...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Suite et fin de la partie en classe : Yuma retrouve une partie de ses esprits et parvient à mettre en place une stratégie pour défaire Marble, mais cela est risqué car il doit se reposer sur les autres... Bon, c’est en réalité toujours la même chose, chacun doit se jauger et faire fi des apparences avant qu’une personne insoupçonnable ne révèle son identité. Les révélations qui nous éclairent sur le sujet ne sont guère crédibles, mais au moins il y a une volonté d’apporter de la logique dans tout cela. De plus, on n’échappe pas à de terribles longueurs, des personnages qui surjouent et des explications improbables. Bref, ce n’est pas ici que la série va s’améliorer.

voir la fiche officielle ISBN 9782368529317