parution 08 décembre 2022  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Satan 666 T17

Jio et ses amis tentent de progresser à l'intérieur du corps de Nahemar. Encore un peu trop de longueurs.


 Satan 666 T17, manga chez Kurokawa de Kishimoto
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

L'histoire :

Jio et ses amis sont éparpillés dans le corps de Nahemar, un élément de la cabale en forme de gigantesque baleine. Ainsi, Jio, Jin et Zero font face à une porte magique qui les soumet à une épreuve mathématique : soit ils la résolvent, soit ils se font écraser par les murs qui se rapprochent. De leur côté, Ball et Amidaba voient leur sens de la musique éprouvé. Quant à Ruby et ses acolytes, c'est une bien étrange énigme qu'ils vont devoir décrypter. Est-ce que tout ce petit monde vivra assez longtemps pour se retrouver ?

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Les personnages principaux sont divisés en petits groupes et doivent résoudre des énigmes pour, d'une part, survivre et, d'autre part, se rejoindre. Les énigmes ne sont pas spécialement originales, ni même difficiles, et c'est bien là le problème : il n'y a pas de suspense, pas de réflexion et, de fait, pas grand intérêt à la chose. Le scénario tente de se rattraper un peu en développant le passé de Kirin, mais il n'y a finalement pas grand-chose de croustillant ou de percutant. Bref, on s'ennuie une fois de plus malgré des efforts et de l'action.

voir la fiche officielle ISBN 9782380714227