L'histoire :
Aros et ses compagnons sont arrivés au château de Radatome. Là, ils découvrent un bout d’épée qui est une relique sacrée. Au moment où Aros tend la main pour s’en emparer, le jeune homme est pris de vertige : ses souvenirs affluent subitement en masse. Le garçon se rappelle alors qu’il est le prince, ainsi que le rôle des reliques et du sceau. Il raconte cela à ses compagnons et enchaîne sur le fameux jour de la tragédie. Ce jour-là, il jouait à cache-cache avec sa sœur et s’était caché dans un tonneau. Il n’en était ressorti qu’en entendant une voix : il vit alors le château se déformer et sa sœur traverser un miroir. Il voulut la suivre mais une force maléfique et puissante le repoussa. Aros et ses compagnons décident donc de se rendre au pied du miroir pour avoir des indices mais, avant cela, ils vont devoir se battre contre les monstres qui ont élu domicile au château...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’amnésie d’Aros n’aura pas duré longtemps puisque le garçon retrouve déjà la mémoire ! Mais cela a beaucoup d’utilité pour la suite : sa quête est plus limpide, la légende s’installe et le héros devient un jeune homme à l’esprit torturé. On apprécie tout cela à sa juste valeur car, fort de ces révélations et évènements, l’histoire finit de poser ses bases et fait preuve d’une ambition épique. Les personnages gagnent également en profondeur et c’est plutôt bien. De même, les scènes d’action ne s’éternisent pas et dynamisent le récit juste comme il faut. En revanche, certains rebondissements laissent un peu à désirer (comme lorsque les personnages sentent une présence maléfique quand un monstre est juste derrière eux...), l’histoire progresse très lentement et certains détails sont un peu trop appuyés. Rien de grave, mais on espère que la suite saura corriger ces petits bémols. Une quête à suivre.