L'histoire :
Grace aux pouvoirs des trois orbes, la mère d'Empyréa et Aniss peut enfin prendre forme. Elle les remercie pour leur aide mais manifeste encore de la peine. Elle ne peut en effet pas toucher ses enfants, aussi ceux-ci doivent lui apporter des orbes supplémentaires. Le soir venu, tandis qu'Empyrea reste auprès de sa mère, Aniss voit d'étranges souvenirs remonter à la surface. Ainsi, elle est une petite fille que personne ne semble reconnaitre dans le château et elle voit sa mère dans les bras d'un homme inquiétant... De son côté, Aros et ses compagnons font une halte. Hélas, le repos n'est que de courte durée car ils vont devoir participer à un tournoi pour obtenir un indice sur un orbe...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Chacun de son coté, Aros et Aniss se heurtent à des ennuis malgré des avancées. En ce qui concerne Aros, son statut d’héritier de l’emblème ne suffit pas pour obtenir un nouvel orbe : il va devoir faire ses preuves et se montrer digne de l’artefact. C’est l’occasion de justifier l’entraînement du personnage, mais aussi de le sortir de sa zone de confort et c’est tant mieux. Pour Aniss, c’est différent : la demoiselle a des bribes de souvenirs mais peine à expliquer les évènements qui lui reviennent. Cela nous éclaire un peu plus sur la tragédie qui a eu lieu et les raisons de son choix de rallier Empyréa. De l’action d’un côté, des révélations de l’autre, mais une qualité commune ainsi que des dessins efficaces (mais toujours un peu vieillot) : du bon spectacle !