L'histoire :
Le dernier match des éliminatoires est sur le point de commencer. C'est en tant que grand héros de Roto que Galbo s'apprête à sortir de sa tente pour monter sur l'arène. Ses deux compagnons sortent en premier, et Galbo, avant de les suivre, prend le temps de se retourner car il croit avoir vu du mouvement. Quand il se décide enfin à rejoindre les combattants, le match débute pour de bon. Galbo se met alors à agir étrangement : il frappe des amis, titube et tient des propos incohérents. Il s'en prend aussi à tous ceux qui en veulent à Aros. Que se passe-t-il réellement ? Que cherche Galbo ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les éliminatoires se poursuivent avec de nombreux combats pour diminuer le nombre de participants. Cela va vite, et beaucoup de personnages disparaissent effectivement de la circulation. Cependant, ce n’est pas pour autant que ce volume se montre expéditif et précipité. Le scénario prend en effet le temps d’installer une menace pendant le tournoi et quelques mystères autour de tout cela. Cela bouleverse l’ordre des choses, intrigue et captive en même temps. Le spectacle prend ainsi une dimension surprenante et franchement sombre, à laquelle les dessins savent donner toutes la vigueur nécessaire pour plus de divertissement. Ce onzième volume ne déçoit pas un instant et donne très envie de lire le prochain !