L'histoire :
Li, Aros et Absinth interrogent Bezel : ils ne comprennent pas comment celui-ci a pu se retrouver en possession d'un trésor sacré et doutent de l'existence de sa mission confidentielle. Voyant qu'il est acculé, Bezel commence alors son récit. Il y a longtemps, alors qu'il se baladait, il rencontra un héros, Arus, qui est l'oncle d'Aros. Bezel le soigna et choisit de l'accompagner au temple où se trouvait un trésor sacré. Ils affrontèrent ensemble un énorme monstre et l'épée choisit Bezel. Arus confia alors la mission de protection du trésor sacré à Bezel car il en va du salut du monde. Hélas, certaines incohérences et quelques passages confus empêchent le jeune homme d'être pris au sérieux...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voilà un tournoi bien riche en surprises ! Non seulement les personnages qui gravitent autour ont des choses à cacher, mais en plus les participants révèlent eux aussi des facettes inattendues. Qu’il s’agisse de techniques spectaculaires ou bien de réelles intentions, on découvre beaucoup de choses ici et rien ne se passe comme prévu. Même le tournoi est impacté dans toute son importance. Quelques mystères restent encore assez difficiles à percer, mais cela fait partie du suspense et de l’intérêt que l’on porte à l’aventure. De plus, du côté d’Aniss, la situation progresse également et cela annonce déjà des temps difficiles. Tout cela est mis en images avec beaucoup d’énergie et un certain sens de la mise en scène. Un douzième volume qui a le sens du spectacle !