L'histoire :
C'est au cœur de la pyramide où se trouve l'orbe, à l'abri de la lumière, que Thaku dévoile son identité : en réalité, Elon a pris possession de son corps. Il utilise alors l'arme de son hôte pour tirer en direction du plafond et créer une ouverture sur l'extérieur. La lumière pénètre alors la pyramide, tout comme Aniss et quelques ombres. Ces derniers sont venus s'emparer de l'orbe et sont prêts à se battre contre quiconque tentera de les arrêter. Cependant, cela ne décourage pas Aros qui dégaine son épée et attaque Aniss. Celle-ci remarque le symbole sur l'épée d'Aros et le trouble l'envahit...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voilà un tome qui explique beaucoup de choses sans nous ennuyer ! Il possède en effet énormément d’action car Aniss et ses compagnons passent à l’attaque. Visuellement, on se régale avec les illusions d’optiques, le design des monstres et le dynamisme général. Les dessins sont maitrisés et les combats ont donc de l’allure. Mais ce n’est pas tout car le scénario apporte aussi des éléments de réponses à nos nombreuses questions. Même s’il y a encore des mystères, on comprend enfin pourquoi Aniss ne reconnaît pas Aros et pourquoi il agit dans le camp opposé. Les idées avancées sont vraiment bien dosées, et nous font des promesses bien séduisantes pour la suite. Un 13e volume enthousiasmant.