L'histoire :
Shogo et ses amis ont été attaqués par les trois sœurs Magus dans la tour de l’horloge et ont perdu connaissance. A leur réveil, ils sont regroupés et ligotés dans une remise. Ils devinent aisément qui sont leurs ravisseurs mais ignorent le sort qui va leur être réservé. Shogo cherche alors une idée pour fuir et demande à ses compagnons d’utiliser la magie. Hélas, aucun ne connaît de sort utile ou n’est en mesure d’en faire un. Grâce à ses connaissances sur l’univers de Final fantasy, Shogo repère une claque, un objet magique permettant de rétrécir des cibles. Il s’en approche comme il peut et parvient à s’en saisir. C’est alors qu’arrivent les trois sœurs Magus. Celles-ci ne comptent pas laisser le groupe s’évader et, au contraire, s’intéresse aux pouvoirs de Shogo...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Shogo et ses compagnons sont kidnappés brièvement par les sœurs Magus, ce qui leur permet d’en apprendre un peu plus sur l’ennemi et le monde. Puis, ils sont de nouveau capturés et obtiennent à peu près les mêmes informations que ce qu’ils ont eu plus tôt... L’intrigue tourne un peu en boucle et piétine alors que l’univers de Final fantasy est suffisamment ample pour laisser la place à une grande aventure de se développer. C’est déjà le troisième volume et l’histoire continue de poser des bases sans vraiment se lancer dans une quête. C’est assez déconcertant et on s’inquiète quant à la suite. On apprécie par contre les nombreuses références aux divers opus de la série de jeux qui feront sourire à coup sûr les fans. Néanmoins, cela ne rend pas le scénario palpitant pour autant. On vous aura prévenus !