L'histoire :
Une explosion retentit à l’extérieur du manoir. Le comte de Waldgarh refuse toutefois de concevoir que ses troupes connaissent la défaite. De plus, cela ne fait qu’attiser son envie de se battre, Zulfiqar et Durandal étant prêt lui faire payer sa trahison. Malheureusement, le compte possède de grands pouvoirs et sa capacité à manier des fils lui permet d’utiliser des subterfuges assez efficaces. Pendant ce temps, en ville, les gardes tentent de procéder à l’évacuation de la population. Malheureusement, la cavalerie a été décimée par l’ennemi et les quelques gardes encore en état de se battre ne sont vraiment pas nombreux. La cité serait-elle définitivement perdue ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si on se désespère de voir l’affrontement contre le comte se terminer, le récit propose heureusement quelques avancées pour les autres personnages. Que ce soit au sein même de la cité, ou en dehors, les personnages principaux luttent pour leur survie et leurs idéaux contre des êtres malfaisants et au design assez horrible. Déconseillé aux arachnophobes de par l’apparence de nombreux ennemis, le récit ne ménage pas l’action ni le rythme avec des scènes bien maîtrisées et un sens du cadrage bien soigné. En revanche, on n’échappe malgré tout pas à quelques longueurs et certains passages sont au contraire un peu expéditifs. L’ensemble reste néanmoins agréable avec son souffle d’aventure et son rythme prenant. A suivre donc.