L'histoire :
La virée en mer séduit complètement Tsukamoto qui ne remarque à aucun moment qu'il y a de la tension dans l'air. Gotô reste quant à lui sur ses gardes, mais ne comprend toujours pas les motivations de Dojima. De retour au bar, Gotô est accueilli par un homme se présentant comme un arbitre du jeu et affirme que Dojima lui a donné le droit de révéler quelques informations pour équilibrer la partie. Gotô accepte de l'écouter et obtient enfin une piste sérieuse. Il apprend quelle classe il a partagée avec Dojima et qu'il doit contacter son institutrice de l'époque...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Alors que la quête de Gotô semble vaine tant Dojima est puissant, voilà que ce dernier s’arrange pour fournir des pistes à Gotô. Il est vrai que ces décisions sont un peu trop arrangeantes pour le récit, mais cela permet de débloquer la situation et de relancer efficacement l’intrigue. On est dévoré par l’envie de savoir le fin mot de l’histoire, les informations sont délivrées au compte-gouttes pour faire durer le suspense et l’ambiance paranoïaque qui vient s’ajouter finit de parfaire l’ensemble. Le scénario tient bien la route et les graphismes ont quant à euxvun charme certain qui a tout du vieux polar, histoire de profiter au mieux du récit. Vivement le final !