L'histoire :
- Clover veut offrir un cadeau à son grand-père pour son anniversaire. Seulement, le lapin habite dans une autre forêt et livrer le présent, qui ne ressemble pas à grand-chose, va être compliqué...
- Curry et Noisette, les deux fauteurs de troubles de la forêt, se sont disputés et ne se parlent plus. Le calme est donc revenu, mais Clover trouve que les deux animaux ne sont pas en forme. Comment les réconcilier ?
- L’été touche à sa fin et Buster ne s’est toujours pas montré. Clover commence à s’inquiéter : Buster aurait-il été attaqué par une vilaine créature ? Ou se serait-il marié et posé dans une autre forêt ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Sans jamais mettre des méchants en scène (Curry et Noisette sont taquins mais pas vilains), l’histoire des habitants de la forêt du Croissant de Lune continue de nous faire vivre des moments de bonheur simple. Les inquiétudes ne sont pas dramatiques, les soucis ne durent jamais longtemps et personne ne souffre réellement. Clover, toujours dynamique et joviale, ne se laisse jamais abattre et entraîne les autres dans ses péripéties, qu’il s’agisse de faire des bêtises, de s’amuser ou de passer du temps avec Buster. On prend plaisir à suivre tout ce petit monde car le bonheur ambiant et la douceur générale ne manquent pas de nous attendrir. On sourit aussi bien par tendresse qu’amusement, le côté kawaï des dessins ajoutant du charme à l’ensemble, et on ne peut que fondre. A noter que de nouveaux personnages font leur apparition (comme le grand-père de Clover ou bien la sœur de Curry) pour enrichir encore un peu plus l’univers. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça ne se refuse pas !