L'histoire :
- Pour le Nouvel-An, Panettone et Praline se sont rendus au temple pour prier. Après cela, ils pensent au déjeuner et au diner : quelle bonne idée ce serait de déguster des mochi ! Gourmands, le panda et la fillette ne s’imagine pas un instant que leur désir va être plus que comblé...
- La Saint-Valentin approche et Praline passe beaucoup de temps chez Rose. Les deux demoiselles seraient-elles en train de préparer quelque chose ?
- Le White Day arrive à grands pas. Romarin demande à sa sœur Rose ce qu’il peut offrir à Praline et la fillette va lui faire un cours magistral sur le sujet...
- Cette année, Panettone a décidé de planter des légumes en plus des tournesols. Mais quels légumes choisir pour son premier potager ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Hourra, le panda Panettone et son entourage sont de retour ! L’animal, la bande d’enfants et les quelques adultes qui composent le groupe de personnages principaux nous invitent de nouveau à partager son quotidien, où les fêtes (Nouvel-An, Saint-Valentin, White Day...), mais aussi les disputes viennent donner du rythme à leur vie. Bien évidemment, les querelles ne durent jamais longtemps et les réconciliations ne surprennent pas. Pourtant, on est ravi par la lecture car le charme des graphismes et le côté rondouillard du trait confèrent un mode kawaï redoutable à l’ensemble. De plus, les chapitres ne se contentent pas d’enchaîner quelques scènes sans fil conducteur ni intérêt. En effet, on voit que les relations entre les personnages évoluent petit à petit, les personnalités s’affirment et chacun progresse à sa propre vitesse. On a le temps de s’attacher à chacun des personnages car tous ont le droit à leur passage au premier plan. Enfin, comme pour le premier opus, de nombreux bonus ludiques et sympathiques attendent le lecteur dans les dernières pages. Mignon et divertissant, le titre a tout pour continuer de plaire un long moment !