L'histoire de la série :
Dans un monde fantastique, certains humains sont dotés de pouvoirs d’animaux appelés « anima » et sont appelés des « +anima ». C’est le cas de Cooro, un jeune garçon qui possède l’anima du corbeau, ce qui lui permet de déployer de grandes ailes noires et de s’envoler. Insouciant et naïf, ce dernier a décidé de partir à l’aventure afin de rencontrer ses semblables. En chemin, il fait la connaissance de 3 autres +anima, enfants tout comme lui, qui vont l’accompagner sur sa route. Il y a tout d’abord Husky, +anima du poisson, employé par un cirque ambulant qui l’oblige à faire un numéro de sirène. Vient ensuite Senri, un adolescent qui possède le +anima de l’ours, qui parle peu et cueille des fleurs et des plantes pour les mettre dans un carnet qu’il garde précieusement. Enfin, il y a Nana, petite fille subissant les brimades des gens et qui s’est réfugiée dans une grotte telle la chauve-souris dont elle possède les dons. Ensemble, ils vont parcourir le pays et faire face aux réactions souvent négatives des gens « normaux » face à leur statut.
L'histoire :
Cooro et ses amis arrivent dans une grande ville où les dirigeantes successives s'appellent toutes Maggie, en hommage à sa créatrice. Rose ne perd pas de temps pour vendre des affaires et, avec l'argent récolté, part en quête d'un cadeau pour son frère. Le reste du groupe entend quant à lui parler du Coliseum, un centre de divertissement où l'on peut gagner de l'argent en remportant les combats. Les jeunes gens décident d'aller voir de quoi il retourne...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En dehors du dernier chapitre qui est assez anecdotique, ce quatrième volume se déroule dans un nouveau village au sein duquel se trouve une arène de combat. Si les lieux ont des règles pour éviter un drame, les aventuriers vont connaître des soucis et découvrir que les coulisses recèlent de vilains secrets. Même si certains passages sont prévisibles et que l'histoire est assez gentillette, le récit est agréable et sait installer sa tension et son rythme. En plus, on fait de nouvelles découvertes sur les +anima et leur nature. Voici donc un volet bien sympathique, on ne s'ennuie pas.