L'histoire de la série :
Dans un monde fantastique, certains humains sont dotés de pouvoirs d’animaux appelés « anima » et sont appelés des « +anima ». C’est le cas de Cooro, un jeune garçon qui possède l’anima du corbeau, ce qui lui permet de déployer de grandes ailes noires et de s’envoler. Insouciant et naïf, ce dernier a décidé de partir à l’aventure afin de rencontrer ses semblables. En chemin, il fait la connaissance de 3 autres +anima, enfants tout comme lui, qui vont l’accompagner sur sa route. Il y a tout d’abord Husky, +anima du poisson, employé par un cirque ambulant qui l’oblige à faire un numéro de sirène. Vient ensuite Senri, un adolescent qui possède le +anima de l’ours, qui parle peu et cueille des fleurs et des plantes pour les mettre dans un carnet qu’il garde précieusement. Enfin, il y a Nana, petite fille subissant les brimades des gens et qui s’est réfugiée dans une grotte telle la chauve-souris dont elle possède les dons. Ensemble, ils vont parcourir le pays et faire face aux réactions souvent négatives des gens « normaux » face à leur statut.
L'histoire :
- La traversée dans le tunnel est laborieuse, à cause de l'obscurité et du manque de repères temporels...
- Cooro et Nana partent en éclaireur pour voir s'il y a une ville aux alentours. Hélas, l'accueil n'est pas très chaleureux...
- Senri et Husky ont été enlevés par des marchands d'esclaves qui comptent bien en tirer un bon prix...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le voyage des +anima se poursuit et l'histoire trouve toujours de quoi se renouveler avec efficacité. Ainsi, en plus de révélations intéressantes sur Senri et Husky, les personnages découvrent une nouvelle organisation au sein de Sailand où des règles assez cruelles sont établies. Action et tension sont de circonstances et rythment bien le scénario tout en lui conférant du suspense. L'intrigue est prenante et les surprises fonctionnent bien, les dessins sont dynamiques et l'ensemble s'avère une fois de plus fort sympathique à lire. Vivement la suite !