L'histoire :
- Kyuss, le nouveau capitaine de la 1ère compagnie des paladins de la confrérie, est venu affronter Astra à qui il voue une haine féroce. Pourtant, les deux hommes étaient autrefois amis. Pourront-ils se réconcilier dans de telles conditions ?
- En faisant le ménage, Noah tombe sur un grimoire étrange et bavard. La demoiselle y voit l’occasion d’acquérir un sort, mais n’est pas au bout de ses surprises…
- Est-ce qu’Astra a prévu de se marier un jour ? Ou bien est-il hanté par le souvenir d’une jeune femme ? Kyuss pourrait bien avoir la réponse à cette question…
- …
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si les chapitres du milieu donnent un peu trop l’effet de remplissage ou de fan-service, le début et la fin de ce volume sont en revanche nettement plus intéressants car ils développent le personnage de Kyuss et, à travers lui, le passé d’Astra. Ainsi, un nouveau membre loufoque s’ajoute aux groupe et les révélations qu’il fait, aussi bien sur lui qu’Astra, nous éclaire sur plein de choses. Évidemment, c’est l’ancien capitaine masqué qui est le portrait le plus intéressant et on a le droit à de grosses surprises le concernant, ce qui est vraiment agréable. L’humour s’installe également au fil de la lecture et détend bien l’atmosphère. Les moments de légèreté deviennent agréables et les passages sérieux évitent d’être pesants. Enfin, les dessins sont toujours aussi vifs et charmants. Une bonne suite !