L'histoire :
- Le capitaine Astra s'apprête à quitter la compagnie. Il se réjouit à l'idée d'aménager sa future demeure. Toutefois, il doit aussi répondre à des obligations administratives et doit donc s'entretenir avec Kyuss sur le sujet...
- Astra a fait beaucoup de dépenses et l'argent vient à manquer. Noah se montre ferme : il faut faire du tri !
- Il y a 100 ans de cela, un bébé dragon est retrouvé dans la forêt, la créature dévorant le cadavre de sa mère pour survivre. Les deux humains l'adoptent et le baptisent Eldorado. Cette cohabitation peut-elle vraiment durer ? Quelle vie va avoir celui qui sera ensuite renommé Gogor ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C'est un volume qui joue sur deux tableaux : l'émotion lors de flashbacks sur les personnages principaux et l'humour lors de scènes quotidiennes. Autant la vie chez Astra est assez plan-plan et manque régulièrement d'énergie, autant on apprécie grandement les histoires du passé. Cela développe bien des personnages assez énigmatiques et on comprend mieux l'intensité des relations qui les unie. En outre, on découvre ce qu'il s'est passé avant l'histoire principale, permettant à l'auteur de développer un peu plus son univers. Les épisodes nous ont réservé des surprises de taille et on se laisse prendre au piège des émotions. Bien vu !