L'histoire :
- L’équipe de Kijikita a décroché la victoire de justesse. Hélas, la cohésion des joueuses s’effrite et les filles commencent à se disputer. En tant que coach, Kunimitsu doit absolument trouver un moyen de les réconcilier…
- Chidori vient passer la nuit chez Reika, l’occasion pour les deux jeunes filles de se délasser et de renforcer leur amitié…
- Konori et Mai rendent visite à Kiiro. La taille de la demeure familiale de la demoiselle ne va être que la première surprise d’une longue liste…
- …
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pas de tournoi au menu de ce dixième tome. En effet, les filles doivent d’abord mettre les choses au clair entre elles car elles ont accumulé beaucoup de rancœur et leurs amitiés sont mises à mal. Aussi, tout au long des chapitres, on voit les demoiselles s’expliquer, passer du temps ensemble et se (re)découvrir pour renforcer leurs liens. Cela ne vole pas haut, mais c’est un peu coquin par moments et il faut bien admettre que les demoiselles savent nous apporter quelques révélations intéressantes en nous ouvrant les portes de leur quotidien. En outre, les graphismes apportent de la douceur et de la chaleur à l’ensemble, ce qui n’est pas pour déplaire. Un 10e tome moyen mais encourageant.