L'histoire :
Au quartier général du vicomte du sud, au front du marais, la situation empire : deux autres cercles magiques ont été découverts. En regardant la carte actualisée des lieux, le vicomte réalise craint le pire. Il demande au capitaine Roswaal d'analyser ces informations et la jeune femme en arrive à la même conclusion que lui : les zones non explorées ont de fortes chances d'être des pièges. De plus, Roswaal a un très mauvais pressentiment, elle demande l'autorisation d'inspecter les lieux discrètement. Roswaal n'avoue pas qu'elle pense y trouver Sphinx...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La guerre se poursuit et de nouveaux problèmes s'ajoutent pour compliquer les choses : une dénommée Sphinx rôde dans les parages, des cercles magiques apparaissent, les ennemis sont avantagés... Forcément, cela engendre beaucoup d'action et les affrontements, fluides et nerveux, apportent beaucoup de rythme à l'ensemble. Évidemment, il ne s'agit pas de meubler, cela s'accompagne de quelques remises en question, de bribes de révélations et d'une certaine noirceur pour plus d'immersion et étoffer le scénario. Le résultat est efficace, divertissant et prenant à souhait, on n'en perd pas une miette. A suivre donc.