parution 24 octobre 2013  éditeur Ototo  collection Ototo Shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T9

Les chevaliers mettent au point une attaque combinée pendant qu’Animus prend le temps de créer sa dernière marionnette de boue. Après un flash-back qui répond à toutes nos questions, le combat final va au-delà de tout ce qu’on imaginait !


 Samidare, Lucifer and the biscuit hammer T9, manga chez Ototo de Mizukami
  • Notre note Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

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    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

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    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

L'histoire :

D’après l’idée de Subaru et Yuki, les chevaliers animaux s’entrainent à lancer une attaque commune où tous leurs orbes sont cumulés car ils savent que, sans cela, ils n’arriveront jamais à tenir tête à la dernière marionnette de boue d’Animus. Mais la technique s’avère spécialement difficile à mettre en place car elle nécessite que tout le monde soit parfaitement en phase. Fort heureusement, Animus apparaît devant eux et leur annonce qu’il aura du retard pour l’envoi de sa dernière marionnette. Ce qu’il ne leur dit pas, c’est qu’il a plus de mal que d’habitude à fabriquer ladite créature... Plus que d’habitude, car cela fait maintenant un nombre incalculable de fois que ce combat entre Anima et Animus se répète. Il y a bien longtemps, dans le futur, tous deux étaient enfants quand ils furent les seuls survivants de l’explosion d’une navette juste au-dessus de la Lune. Normalement, ils n’auraient jamais dû en réchapper, et c’est pour cela qu’ils ont ensuite été gardés dans l’hôpital spécial d’une station spatiale. En réalité, c’étaient leurs pouvoirs paranormaux qui étaient à l’origine de l’accident, comme de leur survie. Parmi les scientifiques de l’hôpital, la plupart voulait traiter les enfants comme des cobayes, mais l’un d’eux était prêt à les adopter et les élever comme ses enfants pour qu’ils développent encore leurs pouvoirs, et il leur expliqua l’étendue de leurs possibilités. En s’entendant décrit comme étant l’équivalent d’un dieu, Animus avait alors pété un câble : faisant exploser la station, il décida ensuite de détruire la Terre avec un marteau géant. Ce faisant, il découvrit qu’il pouvait également maîtriser le temps, et il retourna dans le passé pour recommencer son jeu de destruction. Pour l’arrêter, Anima eu alors l’idée de lui imposer des règles. Animus, sûr de sa supériorité, accepta le défi et remporta la bataille encore, et encore, et encore... Mais aujourd’hui, après des centaines d’années et de destructions de la Terre à différentes époques, il semblerait qu’Animus commence à avoir de plus en plus de mal à créer ses monstres...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

L’heure de la confrontation finale a sonné dans cet avant-dernier tome ! Mais avant cela, on a tout d’abord droit à quelques préparatifs : les chevaliers animaux s’entraînent à réaliser une attaque synchronisée de tous leurs orbes tactiles mais ont bien du mal à y arriver, et heureusement pour eux, Animus a besoin cette fois de plus de temps pour fabriquer sa marionnette finale. En passant, l’auteur trouve le bon moment pour apporter quelques révélations via un flash-back-foward qui nous dévoile l’origine d’Anima et d’Animus et qui remonte à bien longtemps... dans le futur ! Grâce à des astuces de mise en scène sympathiques et immersives, et des graphismes simples mais originaux et personnels, on apprécie à sa juste valeur cet avant-dernier opus, et principalement le fameux combat tant attendu entre les chevaliers et Animus. Car pour cet ultime affrontement entre les deux camps, les chevaliers doivent affronter tour à tour la 12ème marionnette, puis le biscuit hammer, et enfin Animus lui-même. Bien évidemment, les règles ayant récemment changé, tout ne va pas être aussi simple que cela et plusieurs éléments vont créer des rebondissements plus ou moins inattendus... Le combat est intense et très prenant, et indubitablement à la hauteur de l’enjeu. Un volet plus que convaincant donc, et dont on espère que le successeur, en tant que dernier volume, fera encore mieux pour clore en beauté cette série vraiment atypique !

voir la fiche officielle ISBN 9782351807750