L'histoire :
Cela fait maintenant 17 minutes que la Squad Jam a débuté. Llen fait équipe avec un dénommé M. Pour le moment, ils se sont réfugiés dans la forêt et observent au loin d’autres participants. Ils doivent alors se rendre à l’évidence : il s’agit de professionnels des forces d’autodéfense. Après tout, ils utilisent la réalité virtuelle de GGO pour s’entraîner, il n’est donc pas si surprenant que cela de les voir tester leurs compétences dans la SJ. Llen est toutefois énervée car elle considère cela comme de la triche. M pense qu’ils n’ont aucune chance de venir à bout des militaires, à moins d’employer une stratégie particulièrement périlleuse. Llen accepte volontiers de la mettre en œuvre et de miser sur la chance...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C’est en partenariat avec M que Llen participe à la Squad Jam (ou SJ). Le duo doit se battre contre les forces d’autodéfense qui utilisent le jeu pour s’entraîner et faire des tests. Stratégies osées, pluies de balles et tension sont bien exploitées pour nous livrer des scènes d’action bien fichues, dynamiques et visuellement impactante. Ces passages sont divertissants et font parfois preuve d’originalité dans les façons de se battre. En revanche, on reste sur des affrontements qui s’enchaînent vite et ne font que proposer des scènes de bataille : pas d’augmentation de l’équipement, les relations n’évoluent pas, il n’y a ni réflexion ni révélations. Bref, ce titre est à conseiller aux amateurs de gunfights sans grande intrigue, les autres s’ennuieront assez vite. On vous aura prévenus !