L'histoire :
Silica et ses amies sont encore dans ALO malgré l'heure tardive. Elles discutent en pleine rue du groupe de bandits qui attaquent les joueurs. Lux ne participe pas vraiment à la discussion et se perd dans ses pensées. Soudain, un homme l'aborde et lui remet un courrier de la part d'une inconnue encapuchonnée. Dès qu'elle en lit le contenu, Lux s'emporte et s'empresse d'aller rejoindre la personne qui lui a écrit. Elle ne se doute pas un instant du piège dans lequel elle est en train de tomber...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Au départ, ce tome installe des éléments pour créer une bonne aventure : une guilde qui attaque les joueurs, une ancienne connaissance de Lux qui cache son identité et le secret de Lux. Malheureusement, il n'y a que le début qui est vraiment efficace, la suite étant décevante. Certes, on peut enfin connaitre le passé sombre de Lux et cela crée de l'agitation dans le groupe principal, mais cela est loin d'être suffisant pour convaincre. Il faut dire que les révélations dévoilent un contenu maigre car il n'y a pas de quoi rendre le récit sombre et tragique, et cela n'a pas d'incidence sur les relations en place. En clair, c'est long, mou et plutôt creux.