L'histoire :
Suite au test, il ne reste plus que 20 équipes encore en lice. Les participants qui ne se connaissent pas encore commencent à se présenter quand un examinateur arrive et fait une annonce fracassante : un jeu bonus est organisé et, s'il n'est pas obligatoire, il permet en cas de réussite d'accéder directement au prochain étage sans avoir à se soucier des autres tests. Les participants sont évidemment curieux, aussi l'examinateur se charge de leur expliquer les règles du « jeu de la couronne »...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
D'entrée de jeu, un nouveau test est organisé. Intitulé « Le jeu de la couronne" » il s'agit de porter une couronne à la fin d'un compte à rebours. Quelques règles un peu plus compliquées viennent pimenter les choses, mais le fond reste simple. Puis, sur tout le reste du volume, on suit le déroulement du jeu et de nouvelles têtes se font remarquer. Malheureusement, le récit fait une fois de plus preuve de longueurs. L'action manque d'énergie et d'effets visuels impactants, le jeu semble interminable, les personnages ne réfléchissent pas à une stratégie... Bref, ce n'est pas ici que l'histoire va décoller.