L'histoire :
Yoshitsune et deux comparses foncent à vive allure vers les panneaux électriques pour tenter d’arrêter l’attraction à laquelle Kyôko participe. L’homme craint en effet que la demoiselle puisse y voir le véritable visage d’Ami et il ne faut surtout pas que cela arrive. Si le trio parvient à entrer dans le programme et lancer l’arrêt d’urgence, un message de confirmation s’affiche en mettant en garde sur les séquelles que cela pourrait avoir sur le joueur. Yoshitsune est en proie à un terrible dilemme et ne sait pas quoi faire... De son côté, dans l’attraction, Kyôko est ralentie par le jeune Yoshitsune, mais aussi par Kenji et Otcho qu’elle croise brièvement. La jeune fille ne compte toutefois pas s’arrêter et continue sa progression...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voilà un volume principalement mené par deux jeunes femmes combatives. D’un côté, Kyôko cherche à en savoir plus sur Ami tout en fuyant les ennemis ; de l’autre côté, Kanna embrasse pleinement son rôle de leader et se constitue un groupe conséquent d’alliés. Même s’il y a une ou deux longueurs et quelques révélations qui sont déjà connues par le lecteur, le suspense parvient à opérer sans problème. L’ambiance angoissante, paranoïaque et oppressante y contribue largement, on ne sait jamais à quoi s’attendre et le récit est très bien construit, sans parler du rythme général. Les dessins savent aussi jouer avec nos nerfs, notamment en ne montrant qu’une partie des visages tant convoités. Encore un bon opus !