L'histoire :
Découvrez quatre adolescentes qui savent ce qu’elles veulent :
Ready, steady, go ! : Koyanagi est envoyée par son professeur à l’infirmerie pour aller chercher Amano : cela fait un mois que le jeune homme est arrivée et il passe le plus clair de son temps là-bas. Mais, au lieu de revenir en cours, les deux lycéens décident de sécher ensemble…
Survivor : Malgré son mauvais comportement et ses résultats médiocres, Rian a de la chance : ses parents ont décidé de passer les vacances en famille dans un hôtel de luxe. La belle dort pendant le trajet et, à son réveil, elle a la désagréable surprise de voir que ses parents lui ont menti et l’ont emmenée dans un camp d’études très strict. Rian ne va pas se laisser apprivoiser pour autant et c’est Takedoro, un de ses brillants camarades de lycée, qui va en faire les frais…
The nightmare after Christmas : Après avoir joyeusement fêté Noël avec ses amis, Nao se réveille nue dans un lit à côté de Jun. Apparemment, ils ont fait l’amour mais la jeune fille n’en a pas le moindre souvenir…
Boyfriend : Wakana retrouve Kaoru, un ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, et ces retrouvailles ne sont pas du goût de Yûki qui est amoureux de la demoiselle…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après 4 reasons of falling in love with you, on retrouve ici Mayumi Yokoyama pour un nouveau recueil de nouvelles qui reprend la même formule que le titre précité : des histoires courtes, quatre au total bien sûr, où l’amour et l’humour s’entremêlent. Dans chaque épisode, on fait la connaissance d’une demoiselle qui est loin d’être la nunuche effarouchée d’un shôjo classique : chacune sait exactement ce qu’elle veut et est prête à se battre pour l’obtenir. C’est d’ailleurs cela, en plus d’un ton léger et d’un rythme dynamique, qui fait le charme de ce titre sans révolutionner le genre pour autant. A l’instar du scénario, les dessins ne sont pas très originaux mais sont néanmoins de bonne qualité : personnages beaux et expressifs, découpage intéressant et aussi dynamique que la mise en scène, tramage abondant et décors minimalistes… Amour, humour et de bons graphismes font de ce one-shot un titre plaisant qui ne manquera pas de satisfaire tous les amateurs du genre !