L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
Rena, une superbe actrice qui a le vent en poupe, dîne au restaurant avec son petit ami à qui elle demande de tenir son pendentif entre les mains. L’homme constate qu’il y a une montre mécanique au bout mais que les aiguilles ne tournent pas. Surprise et déçue, Rena reprend son pendentif et s’en va, quittant son petit ami sur le champ. Un peu après cela, A-Xiang découvre sur le tableau de la gare un message provenant de la fameuse Rena. En apprenant cela, Ryo est dans tous ses états et A-Xiang a bien du mal à le calmer. Lorsqu’arrive l’heure du rendez-vous, Rena entre au Cats-Eye avec son directeur de production. La jeune femme leur raconte alors l’histoire de son pendentif et demande à City Hunter de s’en débarrasser sans le détruire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ayant changé de magazine de prépublication, Angel heart s’offre donc une « deuxième saison » mais il s’agit tout simplement de la suite de la série, sans nouvel axe en particulier. Les nouveaux venus auront certainement un peu de mal à rentrer dans la série car les relations entre les personnages et leur vécu ne sont que très brièvement rappelés. En ce qui concerne ce volume, celui-ci nous offre d’abord une compilation en couleurs des couvertures des tomes de la première saison : de quoi faire plaisir dès le début ! Ensuite, deux affaires pour City Hunter entament de plein fouet cette saison 2. Dans les deux premier tiers, c’est une histoire de montre transmise dans une famille qui se met à tiquer lorsque l’âme sœur d’une personne la touche : très sentimental et un brin fantastique, ce passage se montre convaincant car la dose de pathos est assez nuancée et les histoires de cœur sont menées avec suspense. Pour peu que notre corde sensible soit touchée, on accepte volontiers la note fantastique et on se laisse prendre au jeu. Puis, dans le dernier tiers, une nouvelle affaire débute. Cette fois, c’est une ancienne connaissance de Ryo, Fang-Yu, qui débarque : furieuse que celui-ci ait une fois de plus oublié de lui envoyer un message pour son anniversaire, elle lui confie la terrible mission de retrouver son ancien fiancé pour lui annoncer qu’il est le père d’un grand garçon, l’homme croyant que Fang-Yu est morte depuis des années. Là aussi il y a une forte note sentimentale mais l’humour est tout de même au rendez-vous et on découvre surtout les tenants et aboutissants de la mission qui va se montrer encore plus compliquée que prévue. La montée en puissance de cette affaire reste donc encore à venir et il ne fait nul doute qu’il y aura de l’action. Aussi, on se demande comment City Hunter va bien pouvoir se dépatouiller dans tout cela et notre curiosité nous pousse donc à vouloir lire la suite au plus vite. Le rendez-vous est pris : XYZ !