L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
A-Xiang appelle Fang-Yu pour lui expliquer ce qu’il en est chez Oikawa et ce que ressent toujours ce dernier pour elle. Cependant, Fang-Yu s’obstine à refuser d’aller voir son ancien fiancé : après tout, cela fait des années que l’homme la croit morte et elle ne se voit pas se pointer avec un sourire innocent. De plus, Fang-Yu était persuadée qu’il se serait remarié au lieu de rester célibataire. Voyant qu’elle souffre au plus profond de son cœur, Ryô accepte de lui laisser son épaule pour la nuit, afin qu’elle puisse laisser aller ses larmes. De son côté, Huang a de plus en plus de mal à retenir ses émotions : il aimerait avouer à Oikawa qu’il est son fils mais ne sait pas comment s’y prendre. A ce moment-là, personne ne se doute qu’un incendie va se déclarer chez Oikawa et tout bouleverser...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Deux familles peu ordinaires sont au cœur de ce second volume. Dans les deux premier tiers, on s’intéresse à l’histoire de Fang-Yu entamée précédemment : cette fois, les choses se précipitent car, même si la mercenaire s’obstine à ne pas vouloir revoir son ancien fiancé, ce dernier va avoir des soucis et mettre sa vie en danger à cause de ses souvenirs. Fortement sentimental, ce passage bénéficie d’une tendresse communicative et ne donne pas dans le lacrymal outrancier. De plus, il y a également de l’action et du suspense lors des phases d’attaques par les promoteurs immobiliers, ce qui dynamise pas mal le récit. En outre, on notera qu’il y a des surprises tout au long de cette histoire qui dure sur plusieurs mois Dans le dernier tiers, le Caméléon marque son grand retour en se faisant passer pour Kaori et forçant Ryô et A-Xiang à jouer à la petite famille avec lui. Notre curiosité est attisée car on se demande comment le Caméléon a réussi à les embarquer dans cette histoire et ce qu’il recherche vraiment. C’est également l’occasion de voir les personnages raviver leurs souvenirs et de dévoiler un peu plus la part de tristesse qui se cache en eux. Cette partie n’en étant qu’à ses débuts, on a hâte de découvrir ce que nous réserve la suite. Bref, vivement le volume 3 !