L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
Xin-Hong a fait un portrait de la demoiselle qui pourrait bien être sa petite sœur mais ses talents artistiques laissent clairement à désirer. Tandis que Ryô donne un exemplaire du dessin à M. Chen afin que celui-ci enquête auprès de ses contacts dans la mafia, A-Xiang et Xin-Hong parcourent la ville chacun de leur côté en interrogeant les passants. Hélas, personne ne reconnaît le portrait et cela ne donne rien. Pendant ses recherches, A-Xiang détecte néanmoins la présence de quelqu’un qui la suit. Plus tard, elle retrouve Xin-Hong près d’un temple et le duo est vite entouré de voyou : apparemment, quelqu’un a mordu à l’hameçon...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les personnages principaux se démènent pour retrouver la jeune fille qui pourrait bien être la sœur de Xin-Hong. Si la demoiselle entre relativement vite en scène, ses retrouvailles avec Xin-Hong ne se déroulent pas du tout comme on pourrait le croire et les révélations auxquelles on a le droit sont vraiment inattendues. On apprécie à la fois d’en apprendre plus sur le jeune homme et de bénéficier d’un récit bien mené. La dernière partie introduit une nouvelle personne qui s’annonce comme la fille de Falcon ! Autant dire que la famille s’agrandit de manière surprenante tout au long de ce volume et fait la part belle aux sentiments. L’intrigue n’en finit pas de surprendre et d’enrichir ses personnages : que demander de plus sinon la suite ?