L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
Cela fait un moment que City Hunter n’a pas eu de client, aussi Xiang-Ying se réjouit en voyant une demande sur le tableau. Elle est tout de même embêtée car le client est un homme et Ryo ne veut que s’occuper de femmes. Pourtant, elle donne rendez-vous au client au Cat’s Eye et s’interroge sur la façon de convaincre Ryo en chemin. Lorsqu’elle arrive au Cat’s Eye, Xiang-Ying s’étonne de voir la petite Miki rester dehors. Cette dernière regarde attentivement Xin-Hong en train de parler avec une lycéenne devenue client régulière depuis peu. Miki affirme à Xiang-Ying que la lycéenne n’a pas de visage...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une grande première pour City Hunter : le client est un homme ! Bon, Ryo ne s’en occupe pas et laisse une fois de plus la place à Xiang-Ying pour gérer cela, la demoiselle devant composer avec la petite Miki qui a un don étonnant et le Caméléon qui vient une fois de plus faire des siennes. L’affaire en elle-même est assez simple et facilement résolue (il s’agit d’un homme qui regrette d’avoir laissée l’élue de son cœur pour accepter un mariage à l’étranger) mais elle est suffisamment bien menée pour nous toucher et nous maintenir accrochés. De plus, le bonus de fin est une interview de l’auteur qui commente le résultat du vote de popularité des chapitres de la série et on a le droit à quelques infos intéressantes. Vivement la prochaine mission !