L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
En retournant au Cat’s Eye, A-Xiang donne un coup de pied sauté à Ryô et le ligote dès qu’il est à terre. La jeune femme a une explication très simple : elle est venue avec un client mais il s’agit d’un homme. City Hunter ne peut pas se permettre de dire non à une mission car les finances ne sont pas au beau fixe. Leur client est Kazuma Enomoto, le patron d’une entreprise de technologie de l’information. Celui-ci leur explique qu’il s’est consacré au travail pendant 22 ans mais qu’il cache un terrible secret. En réalité, il s’appelle Takuma et a usurpé l’identité de son défunt frère jumeau. A l’approche de sa mort, l’homme veut offrir à Kazuma les funérailles qu’il mérite...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
De nouveau, une mission complète nous attend. Cette fois, il s’agit d’un homme qui a usurpé pendant 22 ans l’identité de son jumeau et, à la veille de sa mort, souhaite offrir à ce dernier les funérailles qu’il aurait dû avoir. Bien entendu, si la situation est déjà complexe à la base, d’autres éléments inattendus vont rendre l’affaire plus délicate. Pour une fois, Ryo et A-Xiang se relaient pour s’opposer à la mission, même si leurs raisons sont bien différentes, et on en vient à se demander s’ils vont vraiment faire ce pour quoi ils sont payés. La mission en elle-même est comme d’habitude un moment d’émotion avec des portraits touchants de personnes au passé difficile et on se laisse une fois de plus attendrir par l’histoire. Comme les clients de City Hunter, n’hésitez donc pas à venir écrire XYZ sur le tableau de ce 12e opus !