L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
Au café Cat’s Eye, Li Da-ren n’a pas d’autre choix que d’avouer qu’il est mourant et qu’il ne lui reste pas longtemps. Il s’est donc rendu au Japon pour voir A-Xiang, sa fille, pour la voir devenir majeure le jour de son véritable anniversaire même si l’intéressée l’ignore. De son côté, en ville, A-Xiang remarque qu’elle est suivie et s’arrange pour faire face à cette personne dans une ruelle. Elle découvre avec surprise qu’il s’agit de M. Li. Ce dernier lui explique être venu de Taïwan pour fêter un anniversaire et lui fait alors de terribles révélations...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La série atteignant bientôt sa fin, il est temps de préparer les personnages à leur avenir. Ainsi, A-Xiang va devenir majeure et on apprend qui est son père biologique : sera-t-elle prête à accepter ces révélations sur son passé pour lui dire ensuite adieu ? Le récit tire forcément sur la corde sensible : ce n’est pas toujours subtil, mais ça fonctionne plutôt bien puisque les sentiments exprimés sont communicatifs. Cela permet également aux personnages de s’affirmer un peu plus et de se prouver leur attachement. Enfin, la dernière partie nous annonce un mariage franchement inattendu et notre curiosité est prise en otage : XYZ, on veut comprendre ce qu’il se passe !