L'histoire de la série :
Kaori, la partenaire de Ryo Saeba avec qui elle forme City Hunter, est renversée par une voiture et décède suite à cet accident. Au même moment, une jeune femme se suicide : il s'agit de la redoutable tueuse Glass Heart, de son vrai nom Xiang-Ying, qui ne supporte plus sa vie. Mais l'organisation pour laquelle elle travaille ne compte pas la laisser mourir en paix. L'ambulance contenant le corps de Kaori est alors victime d'un braquage et le coeur de la femme est ainsi transplanté dans le corps de Glass Heart. Au bout d'un an de coma, la tueuse se réveille et décide de partir à Tokyo retrouver celui qui hantait ses rêves : Ryo Saeba, alias City Hunter.
L'histoire :
Les membres de la troupe Kapodan sont bien embêtés car ils ont investi tout l'argent récolté dans les préparatifs du spectacle mais n'ont pas assez pour louer une salle. Ils sont en pleine réflexion quand deux yakuzas arrivent pour les narguer et se moquer d'eux. L'un d'eux passe également le bonjour à Kana de la part de leur boss, un dénommé Nishi. Kana blêmit en entendant ce nom et comprend qu'elle est à l'origine des problèmes rencontrés par la troupe. Heureusement, personne ne lui en veut. Un danseur propose alors de faire appel à City Hunter...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une troupe de danse en danger, des rencontres amoureuses et le passé d'Umibozu : voilà le programme chargé qui attend les personnages ici. C'est l'occasion pour chacun de faire le bilan et de réfléchir sérieusement à l'avenir, le tout avec une pointe d'action et danger. Dans l'ensemble, le scénario s'avère bien mené et dégage une forte tension. En revanche, on n'échappe pas à une grosse dose de guimauve qui n'est pas toujours en adéquation avec le contexte. Cela s'avère parfois déstabilisant, néanmoins l'ensemble reste correct. A suivre.