L'histoire :
- Au stand de tir, Ryô taquine une jeune femme qui ne sait clairement pas se servir d’une arme. Un peu plus tard, il doit se charger de protéger une cliente. Quelle n’est pas sa surprise que de voir qu’il s’agit de la demoiselle du stand de tir !
- Ryô est un fan de l’actrice Keiko Ohara. Aussi, il est ravi quand il apprend que cette femme est sa nouvelle cliente. Mais il déchante quand elle lui demande de tuer son partenaire sur scène, un homme dont elle est éprise mais qui commet des meurtres...
- Un voleur surnommé « Le rat » sévit depuis quelques temps. Serait-il un concurrent pour Cat’s Eye ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C’est le tout dernier tome qui vient compléter la série City Hunter. Au menu, on retrouve les deux premières histoires mettant en scène le nettoyeur, réalisée avant le début de la série. Elles ne viennent pas apporter grand-chose de nouveau à la série principale, mais permettent de prolonger la lecture et de suivre Ryô dans des chapitres indépendants et inédits, ce qui est évidemment très sympa, d’autant plus que ces nouvelles sont bien fichues. L’ouvrage propose aussi une liste des animés adaptés du manga, mais celle-ci ne fait qu’un recensement sans apporter plus d’informations. On s’étonne aussi que la dernière partie s’intéresse en réalité à une autre série phare de l’auteur : Cat’s Eye. On pourrait croire que ce n’est pas le lieu pour cela, mais il n’en est rien, car il s’agit en fait des premières apparitions du personnage surnommé « Le rat », qui n’est autre que l’esquisse de ce qui deviendra Ryô dans City Hunter ! Par ailleurs, ces épisodes sont vraiment sympathiques et font efficacement appel à la nostalgie des lecteurs de Cat’s Eye. On est donc conquis par cette dernière lettre de l’alphabet !