L'histoire :
Harakawa avoue à Eyama qu'il est à l'origine de tous les malheurs qui ont frappé les participants du jeu. Cependant, avant de se lancer dans de plus amples explications, Harakawa demande à Eyama de s'entretenir avec une certaine personne : Misaki. Cette dernière semble avoir trouvé la sérénité et, grâce aux analgésiques, peut supporter ses blessures. La jeune femme explique alors ce que lui a apporté le jeu mais également qu'elle est persuadée que sa participation devait servir d'exemple à Eyama. Puis, avant de rentrer dans sa chambre en compagnie d'Harakawa, Misaki murmure quelque chose à l'oreille d'Eyama...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Nous voici au moment tant attendu des révélations sur la mise en place du jeu, les règles de sélection des participants et le rôle d'Harakawa dans tout cela. Le récit livre alors un grand flashback remontant à l'enfance d'Harakawa. Rien n'est laissé au hasard et l'intrigue se montre cohérente. En revanche, pour ce qui est de la crédibilité... Le comportement d'Harakawa, qui est au centre de tout, n'est pas logique et cela laisse perplexe. On a du mal à comprendre ses réactions, ce qui empêche l'empathie de s'installer. Eyama et Kirishima ne sont hélas guère plus convaincants, car trop calmes. Ce huitième volet n'est donc pas à la hauteur de nos attentes. Espérons que le final en vaille la peine.