L'histoire de la série :
Kakashi est un jeune garçon qui, depuis son plus jeune âge, rêve de partir à l’aventure. Ce jour arriva lorsqu’il s’immisça dans un zeppelin et découvrit à son bord un petit chien aux capacités étonnantes…
L'histoire :
Kakashi est un jeune garçon qui n’a qu’une envie dans la vie : partir de son île et ce, quel qu’en soit le moyen, pour partir à l’aventure ! Il va construire de nombreux radeaux pour cela, mais aucun ne l’emmènera plus loin qu’à quelques dizaines de mètres de la plage. La chance semble tourner pour notre jeune aventurier puisqu’un gigantesque dirigeable se pose sur la plage afin d’effectuer des réparations. Kakashi va alors profiter de cette halte surprise pour monter à bord. Se cachant parmi les bagages, il découvre un petit chien tout mignon qui se jette sur lui et lui lèche le visage. Au même moment, un groupe de pirates de l’air prend le pouvoir sur le navire de luxe. Il s’agit du gang de Man Chicken, qui va alors détrousser tous les passagers avec ses hommes. Evidemment, un tel engin ne peut être abandonné par ces hommes, qui vont alors expulser les passagers par-dessus bord, les jetant ainsi dans l’océan en dessous. En fouillant les bagages, les pirates découvrent Kakashi caché dans un sac de voyage avec le chiot sous le bras. Celui-ci ne feint pas une seule réaction et tente de retourner dans le sac comme si de rien n’était…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Toto ! est une nouvelle série de l’auteur de C [si :], qui a été élue meilleur shônen à la convention Japan Expo 2007. Ce nouveau titre est passionnant puisqu’on y découvre un jeune garçon rêvant de découvrir le monde, et qu’une aventure gigantesque s’annonce ! Le style graphique de Yûkô Osada est notamment l’un des éléments qui lui a permis de se faire connaître en dehors de l’archipel. Dans Toto, on retrouve des traits fins, dynamiques, et des décors sommaires mais présents. Le rythme provoqué par le cadrage et les mouvements des personnages nous donne des scènes d’actions fluides et dynamiques. Malgré la surabondance des mangas de ce style en France, Toto ! reste original sur ce plan et cela s’avère très plaisant. Du côté de l’histoire, on peut dire que ce premier tome est riche en péripéties et ce, sous de multiples ressorts (action, humour). L’espoir est grand lors de la lecture de découvrir en même temps que le héros un monde fantastique, et la candeur du héros y est sûrement pour beaucoup. Si vous souhaitez passer un moment agréable et que vous êtes à la recherche d’une aventure intéressante, n’hésitez pas Toto ! n’est pas qu’une blague !