L'histoire de la série :
Kakashi est un jeune garçon qui, depuis son plus jeune âge, rêve de partir à l’aventure. Ce jour arriva lorsqu’il s’immisça dans un zeppelin et découvrit à son bord un petit chien aux capacités étonnantes…
L'histoire :
Depuis que Kakashi a fait la rencontre de Dorothy, on ne peut pas dire qu’ils aient eu le temps de se reposer. En effet, nos deux amis et le petit chien Toto se font depuis poursuivre par l’armée de Nassau. Le lieutenant Vio réussit finalement à les capturer et à emmener Toto dans une cage. Enfermés dans une maison en flammes, Kakashi se brûle le bras afin de se libérer de ses cordes et détacher Dorothy. Le petit chien a alors un comportement étrange et grandit soudainement jusqu’à atteindre une taille gigantesque. Devenu incontrôlable pour les soldats, l’animal détruit un mur et permet à ses amis de sortir de la bâtisse en proie aux flammes. Seulement, Vio est loin d’être un idiot et celui-ci connaît la nature même de Toto. Il ordonne alors à ses hommes de tirer sur le chien avec des canons plus puissants. L’effet se ressent immédiatement et l’animal commence à retrouver une taille plus petite. Kakashi s’approche alors de Toto en tendant le bras afin de le sauver, et l’animal mord son maître et ami à la surprise de tous. Mais une sorte de sphère se forme ensuite autour de Toto et de Kakashi…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Yuko Osada nous propose de découvrir la suite des aventures ô combien passionnantes de Kakashi et de ses amis dans un second tome toujours aussi réussi. L’auteur nous démontre une nouvelle fois son talent avec un trait fin, des lignes dynamiques et un sens de la mise en scène assez ahurissant. L’histoire de ce second volet nous permet de connaître la véritable nature du petit chien, mais surtout de confirmer que le mangaka nous ressort une magnifique relecture du Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum. En effet, les personnages de Dorothy (Dorothée), Kakashi (qui signifie épouvantail en japonais) et de Noil (le lion) nous rappellent ces bons souvenirs. D’autant que la mission première de la jeune fille est de se rendre dans la cité d’Emeraude ! L’humour dont fait preuve l’auteur est présent à différents niveaux : visuel, tout d’abord, par le biais de faciès très drôles (Kakashi en tête), puis dans les dialogues (Kakashi est un vrai crétin). L’action est telle que toute lassitude devient impossible. Toto ! est une série qui, après 2 tomes, s’avère indispensable par sa fraîcheur et sa réalisation ! A conseiller aux petits comme aux grands et à ceux qui rêvent d’aventure !