L'histoire :
- Miu est contente : Haruto et Yuzuki se sont réconciliés, elle a bien bronzé, et le repas était très bon. Dans l'euphorie du moment, elle décide d'ouvrir une bouteille de vin rouge. Mais Yuzuki n'est pas habituée à boire ; quant à Miu, elle ne va pas y aller de main morte non plus. Les deux filles vont dès lors avoir un comportement étrange...
- De retour de leurs vacances, Yuzuki ouvre le cadeau d'anniversaire que lui a offert Haruto : il s'agit d'une bague, que la jeune fille passe à l'annulaire gauche. Puis, en regardant les photos prises durant le séjour, Yuzuki se rend compte que ce sont surtout des photos d'elle en maillot de bain ou sous des angles sexy. Haruto est gêné, mais cela semble faire plaisir à Yuzuki. Le garçon s'approche alors d'elle et commence à la déshabiller : vont-ils enfin connaître leur première fois ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Tout tourne autour de la première fois dans ce 21e volet ! Haruto et Yuzuki y pensent, en parlent, puis vont même faire quelques essais qui ne se concrétiseront pas pour cause de mauvais timing. Tout le suspense du volume repose là-dessus : vont-ils finir par y arriver ? Quelle tentative sera la bonne ? Vous aurez la réponse en lisant ces chapitres qui sont d'ailleurs sympathiques, touchants et crédibles. Mais ce n'est pas le seul sujet du tome, puisque la petite sœur de Yuzuki, Rin, se découvre jalouse des tentatives de rapprochement du couple : serait-elle amoureuse de Haruto elle aussi ? Evidemment, le lecteur ne sera pas tellement surpris, mais là encore, cela est plutôt bien traité et on se laisse avoir au jeu des émotions. Au final, même si les amorces ratées le sont parfois pour des raisons un peu bidons, les émotions du jeune couple et la tension qu'il ressent sont bien retranscrites. En résumé, voilà donc un volume majeur pour la série, que l'auteur a assez bien réussi. Le côté sexy est bien sûr toujours omniprésent, mais le mangaka arrive à ne pas tomber dans le vulgaire pour autant pour ces chapitres importants, et ce n'est pas plus mal. Une seule question se pose désormais : maintenant que cet arc scénaristique est lancé, que restera-t-il encore à raconter pour la suite de la série ? Ne serait-ce pas le bon moment pour clore l'histoire avant de risquer de la tirer (encore un peu plus) en longueur ? Réponse dans le prochain opus.