L'histoire de la série :
Keichi Morisato est un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal. Un soir où il doit rester garder le foyer des étudiants tout seul pendant que les autres sont de sortie, il effectue un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié". Une jolie jeune femme apparaît alors sous ses yeux et lui dit pouvoir exaucer un de ses souhaits. Croyant que c’est une blague de ses camarades, Keichi lui répond alors qu’il aimerait qu’une déesse comme elle reste avec lui toute la vie. Aussitôt, un vent violent envahit la pièce avant que le calme ne revienne. La jeune fille est en fait une déesse répondant au nom de Belldandy et elle lui annonce que son vœu est exaucé. Keichi pourrait vivre un rêve mais, malheureusement pour lui, cela commence mal : il se fait mettre dehors du foyer car les femmes y sont interdites. Trouvant refuge dans un temple un peu à l’abandon dont ils vont finalement devenir les résidents, Keichi commence à croire que la chance lui sourit. Malheureusement pour lui, les deux sœurs de la déesse, Uld et Skuld, débarquent et ne vont lui laisser aucun répit en provoquant régulièrement des situations un peu compliquées…
L'histoire :
En arrivant à l’université, Hasegawa est perdue dans ses pensées et en proie au stress car elle a prévu d’inviter Aoshima à aller voir un film avec elle. Alors qu’elle se dit qu’avoir une poitrine un peu plus généreuse l’aiderait probablement à attirer l’attention de l’élu de son cœur, une créature démonique entend son souhait et l’exauce : sans comprendre ce qui lui arrive, Hasegawa voit ses seins gonfler et elle étouffe avec son soutien-gorge qui devient rapidement trop petit... Pendant ce temps-là, Hilde explique que Hagall a ordonné aux démons d’exaucer le plus de vœux possibles mais cela risque de créer le chaos complet. Du coup, la Magnarégente des enfers destituée demande à Belldandy de l’aider à arrêter Hagall, mais cela signifie se rendre avec elle dans les enfers...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Maintenant que le monde avait été sauvé, on se demandait ce que l’auteur allait bien pouvoir trouver pour relancer l’histoire. Finalement, pour ne pas changer, le monde est encore en danger mais à la différence près que, cette fois, c’est Hilde (la Magnarégente des enfers qui vient de perdre son statut) qui sollicite l’aide des déesses. L’alliance entre les démons et les déesses est intéressante mais on regrette tout de même que le rythme soit aussi lent : Belldandy et ses sœurs acceptent facilement d’aider Hilde mais il faut attendre la toute fin du volume pour que tout ce petit monde passe enfin à l’action : les chapitres au milieu sont là pour faire durer inutilement l’intrigue à coup de discussions par vraiment utiles et de gags amusants qui meublent comme ils peuvent. Quand aux dessins, si ceux-ci sont toujours agréables à regarder, le mangaka ne se foule pas beaucoup et nombre de cases gagneraient à être plus fournies. On est donc un peu déçus par ce volume dont on espère une suite plus dynamique.