L'histoire de la série :
Keichi Morisato est un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal. Un soir où il doit rester garder le foyer des étudiants tout seul pendant que les autres sont de sortie, il effectue un mauvais numéro de téléphone et tombe sur le "bureau divin SOS amitié". Une jolie jeune femme apparaît alors sous ses yeux et lui dit pouvoir exaucer un de ses souhaits. Croyant que c’est une blague de ses camarades, Keichi lui répond alors qu’il aimerait qu’une déesse comme elle reste avec lui toute la vie. Aussitôt, un vent violent envahit la pièce avant que le calme ne revienne. La jeune fille est en fait une déesse répondant au nom de Belldandy et elle lui annonce que son vœu est exaucé. Keichi pourrait vivre un rêve mais, malheureusement pour lui, cela commence mal : il se fait mettre dehors du foyer car les femmes y sont interdites. Trouvant refuge dans un temple un peu à l’abandon dont ils vont finalement devenir les résidents, Keichi commence à croire que la chance lui sourit. Malheureusement pour lui, les deux sœurs de la déesse, Uld et Skuld, débarquent et ne vont lui laisser aucun répit en provoquant régulièrement des situations un peu compliquées…
L'histoire :
Keichi, Belldandy, Uld et Skuld arrivent dans une pièce où ils ont la surprise de découvrir Eihwaz, la sœur ainée de Mokkulkalvi, en pleine séance de karaoké. La démone est un peu gênée mais ne se laisse pas abattre pour autant. Ainsi, elle défie le quatuor au karaoké : chaque personne obtenant un score de 100 points remportera une clé pour entrer dans la pièce suivante. Uld s’exécute et obtient un score parfait. Elle passe donc une porte en demandant aux autres de vite la rejoindre. Skuld lui emboîte le pas et décroche elle aussi une clé. Keichi et Belldandy font quant à eux des manières car aucun ne veut laisser l’autre seul avec Eihwaz. Cette dernière les interrompt en leur expliquant qu’ils n’ont pas besoin de chanter et qu’ils sont tombés dans son piège...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La progression de Keichi et ses amis se poursuit ici avec deux ennemies de taille. D’abord, Eihwaz parvient à mettre à l’écart Uld et Skuld avant d’expliquer à Belldandy et Keichi dans quel piège cruel ils sont tombés. La démone a élaboré un plan terrible qui va réellement mettre Belldandy à mal ainsi que sa relation avec Keichi. Puis, une autre démone met à mal le duo et, là encore, la situation devient plus périlleuse que prévu. Cela fait un moment qu’on n’avait pas ressenti de réelle tension dans la progression des personnages, aussi apprécie-t-on d’autant plus le suspense qui se dégage ici du récit. L’auteur a trouvé de bonnes idées, sombres et intéressantes, pour renouveler les scènes d’action et on est très satisfait du travail. Cela fait plaisir à lire et nous ravit !